Le Cabaret des perspectives
KILLER
Mais, Raymonde. C'est écrit dans le programme que le spectacle est : « Un cabaret sur les qualités narratives de la lumière. » C'est exactement ça que je fais.
RAYMONDE
Non ! Killer, les gens s'attendent à quelque chose de... de brillant, solaire... je sais pas... qui éclaire les consciences, atmosphérique, intense... tu comprends? Pas un mauvais remake du roi Lion!!!
​
​
Le cabaret des perspectives est une création théâtrale qui s’apparente à un croisement entre le théâtre d’objet et le théâtre de lumière. En plaçant l’éclairage au cœur de notre écriture scénique, nous avons développé un spectacle ludique dont les personnages principaux sont incarnés par des ampoules et des lampes de toutes sortes. Sous la manipulation habile des interprètes, ces objets révéleront des tableaux à caractère poétique ayant des thèmes tel que la vie et la mort, l'art et la dépression, l'extase et l'abus. L’utilisation de la lumière nous permet de convoquer tout un réseau de symboles et nous entraine à emprunter des avenues inattendues pour raconter nos histoires. En accompagnement de cet univers visuel, le compositeur Émile Poulin crée un environnement musical qui précise l’action et vient compléter notre esthétique.
​
​
CRÉDITS
Mise en scène : Kim Crofts et Jacinthe Racine
Texte : Charles Roy à partir d’une idée originale de Kim Crofts et Jacinthe Racine
Interprètes : Jacinthe Racine et Charles Roy
Conception sonore et musicien sur scène : Émile Poulin
Composition de la musique du premier opus : Etienne Mason
Scénographie : Mélanie Primeau et Jacinthe Racine
Direction de production et technique : Mélanie Primeau
​
Durée du spectacle : 20mn
Pour public de tous âges